A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par stéphane Aujourd'hui à 10:04

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442262 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

"Le Culottage au miel"

+31
Pipeman
Daymonts
Druide
karma91
pat59om
papaalino
Sylkis
Butz
Algir
EnglishPhil
CEDLAP
Yvain
zebluesman
au caïd
Siramy
Stavroguine
nissart
Bdt1200n
natou
tomcat11
Aether
McHysius
giannilibrizzi
Lazarreus
Arturo Fuente
Mr Raines
kenshiro
Norsum
Or Pâle
little smoke
Bulldog
35 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Mar 15 Avr 2014 - 16:54

Bonjour à tous,
comme promis dernièrement à certains membres de ALNB, voici le petit compte rendu à propos du culottage au miel.
(Veuillez d'avance me pardonner chers administrateurs et modérateurs si j'ai un peu abusé de la fonction "édit", cela partait d'une bonne intention afin de rendre cet article le plus clair possible). Biz  Very Happy 

"le Culottage au miel"
Une méthode certes peu conventionnelle mais pourtant conseillée par Alfred Dunhill lui même.
Trouvant peu d'informations à ce sujet (et au risque de me faire incendier par les puristes), il n'y a parfois d'autres choix que de partir à l'aventure et de développer sa propre technique (le procédé est pour le moins assez logique finalement).

J'utiliserai pour cet exemple du miel de thyms avec comme tabac du vieux Bruges.
Vous imaginez bien que tous les miels sont certainement bons pour cela.
Entre nous, c'était le seul miel à disposition tout simplement parce que j'adore le miel de thym lol, ne chipotons pas! 


Quand au choix du tabac, c'est pareil que pour le miel, pas de chichis on mets celui avec lequel on se sent le mieux car une bonne pipée doit rester un plaisir avant tout, il n'y a donc aucune règle stricte concernant le choix des arômes.

En fait en ce moment j'ai tout bêtement un péché mignon pour le vieux Bruges, pour vous dire que mon choix ne tenait qu'à ça, du coup me dis-je, pourquoi ne pas le découvrir d'avantage dans un contexte différent?
"Le Culottage au miel" I4y2x
Cependant le vieux Bruges ayant déjà un petit côté miel-pain d'épice, cela le rendait encore plus intéressant pour cette expérience. Smile

Concernant la quantité de miel: juste sur le bout du doigt c'est suffisant, la pipe ne doit pas baigner dedans non plus.
"Le Culottage au miel" Gpq6
(mon petit doigt lol)


"Le Culottage au miel" 8ypg
Appliquez le miel sur +- 1,5 à 2 cm depuis la base du fourneau et laissez sécher quelques heures.


"Le Culottage au miel" Wn3h
Pour la quantité de tabac, préparez la pipe à un bon 1/3 de remplissage.
Ne tassez pas trop, n'oubliez pas qu'il y a du miel en dessous, n'en faites donc pas du tabac à chicha!!


Allez zouuu, on engage !
"Le Culottage au miel" G7qi

L'action du miel donne "presque" l'impression que la pipe est déjà culottée (j'ai bien dit "presque") et cela n'a pas l'air d'influencer vraiment sur les saveurs du tabac.
Les arômes du "vieux Bruges" sont bien là, quoiqu'il semblerait tout de même un rien plus sucré, mais je ne vais pas trop me prononcer sur ce point étant donné que le "vieux Bruges" à déjà une petite note "miel-pain d'épices".

Plus tard après un agréable moment, toujours pas de chauffes anormales, la pipe est restée +- tiède pendant tout le fumage.
Arrivé au derniers brins brulés de la première pipe, une croute un peu grossière s'était déjà formée.
 
J'avoue qu'avant de commencer l'opération, j'ai eu peur que le miel ne fasse une sorte de caramel, hé bien que nenni, il se brule très bien au contraire.
Par moments un très léger grésillement se laissait juste entendre (sans conséquences).

Après ce moment de détente, « et une fois votre pipe refroidie », détachez les reste de cendres, bouchez le fourneau de la pipe avec la paume de ma main, et en secouant légèrement la cendre doit venir se déposer sur les parois.
Nettoyez seulement les conduit de la pipe, et vider la de l’excédent de cendre (pour la suite, cette opération peut être répétée tant que le résultat ne vous satisfait pas).

« Le rôle de la cendre que vous récupérez du précédent fumage, est de protéger les parois de la pipe à sa prochaine utilisation, sous l'effet de la chaleur elle se mélangera au miel pour préparer la couche de carbone indispensable pour son culottage et ainsi assurer une bonne durée de vie à votre pipe ».

"Le Culottage au miel" 66iv
Ci dessus après 1 utilisation (après néttoyage partiel et le petit secouage de cendres)


"Le Culottage au miel" 39j0
Ci dessus après 2 utilisations (vous remarquerez que la cendre se dépose déjà mieux qu'après le premier essai).

Après avoir laissé reposé votre pipe, ensuite nettoyée « partiellement » vous pourrez à nouveau y ajouter une petite couche de miel que vous laisserez de nouveau sécher dans un endroit sec et aéré.
Etc etc...

Idéalement certain disent qu'il faut une semaine pour vraiment reposer une pipe, ma foi c'est sûrement vrai, mais bon pour ceux qui n'ont pas à disposition un stock de pipes, franchement, «tiendrez vous tout ce temps»??

Ci dessous, ma pipe après 3 utilisations (juste éteinte)
"Le Culottage au miel" Daax


Ci dessous, ma pipe toujours après 3 utilisations (préparée pour la 4 èmes utilisation)
"Le Culottage au miel" Uuaj


(Et ici après 4 utilisations, après (enfin) un premier néttoyage complet.
"Le Culottage au miel" Aiok
Voila, le fond de la pipe me semble prêt pour continuer sont rodage de façon plus conventionnelle.
Cette première phase du culottage fut donc réalisée en 4 étapes.
Si vous jugez qu'il y a besoin de continuer cette opération une ou deux fois de plus, n'hésitez pas et prenez le temps qu'il faudra, le temps dépendra de plusieurs facteurs (pipe, tabac, et le fumeur lui même).

(Bon pour ma part maintenant qu'il ne me semble plus nécessaire de remettre du «miel», je réserverai donc celui ci pour mes prochaines tartines  Razz ) .

Quand aux prochaines pipées, je vais tout simplement augmenter jours après jours la quantité de tabac, ensuite le reste du rodage se fera au fil des jours et semaines qui suivront.
Cela dit, chacun ira sûrement de sa petite technique, mais surtout «faites vous plaisir avant tout».

----------

J’espère que vous avez eu bon temps à lire cette modeste contribution, car je ne suis absolument pas « grand connaisseur », mais juste une humble locomotive avec une âme aventureuse.

Rédigé spécialement pour le forum « À la noble bouffarde ».


Amicalement
BULLDOG


Dernière édition par Bulldog le Mar 15 Avr 2014 - 20:31, édité 1 fois
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 19:01

Très bel article mon cher Bulldog ! Merci beaucoup !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  little smoke Mar 15 Avr 2014 - 19:18

Merci à toi pour cet article intéressant et bien rédigé Wink !

Je suis juste impressionné par la quantité de miel que tu mets sur ton doigt Shocked , moi j'y vais avec plus de parcimonie, mais si ça ne fait pas de coulée au fond de ton fourneau, que ta pipe ne se bouche pas, qu'elle ne surchauffe pas et que ton fumage reste agréable, ma foi, ne change rien Rolling Eyes !

Je me sens moins seul maintenant avec cette pratique "barbare" toute britanique coucou !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Or Pâle Mar 15 Avr 2014 - 19:24

Je me demandais si certains miels ne brûlent pas mieux que d'autres ? Des avis, peut-être ?
Franchement, ça me tente bien comme technique pour ma Ropp...parce qu'en plus le miel, c'est trop bon ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
"Le Culottage au miel" Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Norsum Mar 15 Avr 2014 - 19:40

Merci pour ce bel article, mon cher Bulldog, sur ce sujet en effet assez controversé sur le culottage au miel.

Je n'ai jamais pratiqué cette technique, mais je suis moi aussi assez surpris de la quantité de miel que tu as utilisée pour ce fumage. J'avais entendu dire que les rares partisans de cette méthode (dont Alfred Dunhill, lui-même) préconisaient un couche de miel vraiment très fine, et plutôt au fond du foyer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Mar 15 Avr 2014 - 20:04

hihihi c'est vrai que je n'y vais pas de main morte avec le miel, et j'avoue qu'il y avait une part d'improvisation.
Ha oui, pour information bien que la photo est prise en gros plan, en réalité j'ai des petits doigts (ce qui fausse peut-être un peu la quantité que l'on pense percevoir, car je pensais ne pas en avoir mis autant)!!
si si j'ai des vraiment des p'tites mimines!!!  lol! 


Cela dit le miel une fois séché se laisse fondre sans le moindre problème, et quand on regarde il y a un joli début de culottage, mais pour la prochaine fois effectivement j'essayerai bien avec un plus faible dosage (c'est le côté amusant des petites expériences).  Very Happy


Dernière édition par Bulldog le Mar 15 Avr 2014 - 20:24, édité 1 fois
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Mar 15 Avr 2014 - 20:17

Or Pâle a écrit:Je me demandais si certains miels ne brûlent pas mieux que d'autres ? Des avis, peut-être ?
Franchement, ça me tente bien comme technique pour ma Ropp...parce qu'en plus le miel, c'est trop bon ! Very Happy

C'est une question qui mérite réflexion, et tu me donne envie de retenter l'expérience pour une prochaine pipe.
Avec du miel d’acacia par exemple? il est assez neutre par rapport au miel de thym, (et très bon ceci dit) donc qui sait pour un tabac moins aro que le VB.  (zut j'ai faim d'un coup lol)  Very Happy
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  little smoke Mar 15 Avr 2014 - 20:36

Moi je fais un petit mix (50%) entre miel de montagne et sirop d'érable Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  kenshiro Mar 15 Avr 2014 - 20:54

merci pour cette revue cher Bulldog,didiou tu me fais vraiment envie avec ce vieux brugges Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         "Le Culottage au miel" 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Mr Raines Mar 15 Avr 2014 - 23:55

La technique est connue (et controversée, comme dit plus haut), mais mise en image la rend moins "barbare". Du coup, on s'y intéresserait plus que sans ces images. Si vous voyez ce que je veux dire (j'ai l'impression de ne pas être clair).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Arturo Fuente Mer 16 Avr 2014 - 5:33

Merci beaucoup Buldog. Un article très interessant et ludique.
Vivement le prochain.  Very Happy 
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Mer 16 Avr 2014 - 8:43

personnellement, je culotte sans.

Culotter une pipe au miel, c'est comme couper du bon vin avec de l'eau  lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Lazarreus Mer 16 Avr 2014 - 10:02

Merci pour ton article bien détaillé Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Mer 16 Avr 2014 - 15:28

Merci pour l'article très bien fait !
Chacun a son avis à ce sujet, et je respecte entièrement ce type de culottage mais personnellement je suis plutôt pour conserver la saveur originale d'un tabac, je crains quand même une contamination de tous les fumages ultérieurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Mer 16 Avr 2014 - 16:22

Je dirai même que j'aime le gout du bois d'une pipe neuve, alors je vais surement pas y mettre du miel, ni de la confiture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  giannilibrizzi Mer 16 Avr 2014 - 19:58

Merci pour les infos, mais je suis pas un fan du culottage au miel.... Au pire, j'accepte les pipes pré-culottées mais je préfère encore une bruyère vierge!
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  little smoke Mer 16 Avr 2014 - 20:22

Lightmyfire a dit: "..., je crains quand même une contamination de tous les fumages ultérieurs."

Et bien je peux t'affirmer que non, et pour mon Küttel Blend, je peux même affirmer que ça le valorise encore un soupçon plus Wink !

Après, c'est comme tout, il y a miel et miel comme il y a tabacs et tabacs... Rolling Eyes !

Je m'efforce toujours de faire de bons accords, en goûts comme en couleurs, et avec des essais plus ou moins intéressants, on trouve parfois des choses étonnantes et réjouissantes sans trahir la (ou les) qualité(s) Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Mer 16 Avr 2014 - 21:24

little smoke a écrit:Lightmyfire a dit: "..., je crains quand même une contamination de tous les fumages ultérieurs."

Et bien je peux t'affirmer que non, et pour mon Küttel Blend, je peux même affirmer que ça le valorise encore un soupçon plus Wink !

Après, c'est comme tout, il y a miel et miel comme il y a tabacs et tabacs... Rolling Eyes !

Je m'efforce toujours de faire de bons accords, en goûts comme en couleurs, et avec des essais plus ou moins intéressants, on trouve parfois des choses étonnantes et réjouissantes sans trahir la (ou les) qualité(s) Very Happy !
Je me vois mal culotter une vierge à l'EMP accompagné d'une mixture mielleuse.  Wink
Le sucré-fumé, ça passe avec des grillades de boeuf ou poulet en été, mais pas dans ma pipe, non môssieur  Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Mer 16 Avr 2014 - 22:15

coucou à tous 

J'aime bien lire tous ces avis même quand ils divergent un peu lol! Cela prouve qu'il y a de la "passion"!   Very Happy
 
Sinon perso, Miel ou pas miel, c'est un peu comme revenir à dire: "votre café, avec ou sans sucre"??
Ce n'est qu'une question de choix, et bah ma foi tant que le plaisir est au rendez-vous, c'est le principal. 
 
Sinon la pipe du compte rendu s'est vue offert un petit bol de "skandinavik aromatic" cette après midi au jardin.
Je dois dire que la pipée d’aujourd’hui (donc sans miel maintenant) ma parue très douce et vraiment très agréable sur le palais.
Mais pour le reste il n'y a pas vraiment de grandes différences à mon sens, mais je destinerai cette pipe aux Aro.
Je ne le ferai pas avec toutes certes, mais avec quelques unes et pour certains usages. 

Pour une pipe destinée à un tabac comme le Semois par exemple, je prendrai d'office une pipe "sans pré-culottage" (bois nu donc) pour que le bois s'imprègne bien de son odeur, et pour la question "miel ou pas miel",  je tenterai pourquoi pas sur deux pipes différentes pour l'expérience.
Et puis comme ça mes pipes ont chacune une histoire et leurs petites particularités  Wink


(Hé hé, Voila une bonne excuse pour moi collectionner plein de Bulldog! ...Heuuu.., chérie faut que je te parle..) lol!
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Mer 16 Avr 2014 - 23:07

little smoke a écrit:

Et bien je peux t'affirmer que non, et pour mon Küttel Blend, je peux même affirmer que ça le valorise encore un soupçon plus Wink !


J'ai tendance à aller dans le même sens que toi concernant le V-Bruges et le Skandinavik  (si si j'avoue lol)   Smile
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  little smoke Mer 16 Avr 2014 - 23:24

C'est bien ce qu'il m'a semblé Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Mer 16 Avr 2014 - 23:47

"Le Culottage au miel" 1017532469
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Jeu 17 Avr 2014 - 8:04

Vous avez raison, l'important, et c'est ce qui nous réunit, est de se faire plaisir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  McHysius Jeu 17 Avr 2014 - 9:54


____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Aether Jeu 17 Avr 2014 - 11:05

Voici une courte vidéo très instructive qui traite de ce sujet :ICI

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum